A consulter aussi !
 
 
Les Copains Cyfac en pleine force de l’âge !

La prochaine cyclosportive Les Copains-Cyfac, qui fétera ses 30 ans, se déroulera du 30 juin au 2 juillet 2017 en pays d’Ambert. Cette année encore, nous proposons simultanément plusieurs nouveautés majeures. Tout d’abord, nos 4 parcours de 54, 92, 115, 155 kms où vallées, rivières, passages en forêt, montagnes, cols, ces itinéraires soulignent la beauté des espaces naturels du Pays d’Ambert et du Livradois-Forez, véritable paradis pour tout amateur de vélo. La sécurité, point d’orgue de notre manifestation, sera également renforcée avec la présence de 500 signaleurs tout au long des 4 parcours. L’implication de l’ensemble de nos 750 bénévoles prouve la volonté des habitants de vous réserver le meilleur accueil possible, la convivialité étant notre marque de fabrique depuis l’origine !
Pour la deuxième  fois de son histoire, Les Copains-Cyfac mettront en place des parcours rando sur des circuits spécifiques à partir du vendredi 30 juin.
« Entre Dore et Ance » 514 km, « au Pays des Fourmes » 321 km, vous pourrez ainsi vous adonner à votre activité favorite durant 1, 2, ou 3 journées (vous rejoindrez l’épreuve Les Copains-Cyfac le dimanche en cours de route).

Choisissez parmi de nombreux parcours et plus de 2 000 kms de routes pour un week-end que l’on vous souhaite sportif et festif. Enfin, toujours au programme : le gravel bike, venu tout droit des États-Unis. Ce sport oscille entre VTT et vélo de route et offre des sensations uniques. 2 parcours de 63 et 80 kms ont été imaginés pour permettre aux amateurs de se faire plaisir sur des pistes adaptées. Comme vous le constatez, l’épreuve Les Copains-Cyfac avance avec toujours plus d’exigence, de volonté et de professionnalisme. Nous vous attendons toujours plus nombreux pour cette 30ème édition.